Poitiers- Formation susciter et accompagner l’organisation collective

On le sait bien à Parents solos et Compagnie, les parents solos trouvent ressourcement, entraide et appui dans des groupes de pairs.

Mais comment faire quand on est un acteur professionnel de la parentalité pour faire émerger des groupes et les accompagner?

Susciter et accompagner l’organisation collective des parents solos

C’est à cette question que nous nous proposons de répondre avec la mise en place d’une formation intitulée: « Susciter et accompagner l’organisation collective des parents solos ».

Conçue et animée par notre partenaire Aequitaz, elle a pour objectif de travailler les postures et les méthodes permettant et favorisant l’organisation collective des parents solos.

Première session 28 et 29 juin à Poitiers

L’animation est ludique et coopérative sur la base  d’outils d’animation   : animation de réunion collaborative, mise en débats, mobilisation par réseau, théâtre forum…

Cette formation se déroule sur deux jours, de manière délocalisée. La première est co-organisée avec l’UDAF de la Vienne .

Elle est est ouverte  à tous les  acteurs de la parentalité exerçant dans les centres sociaux, associations familiales, associations de quartier et services publics. Elle s’adresse en priorité aux professionnels ou bénévoles en posture d’accompagnement qui sont en contact direct avec des parents solos ou qui souhaitent développer une démarche en direction de ce public.Et coûte 50 euros pour les deux jours

Vous êtes dans ce cas? Vous vivez dans l’ancienne  région Poitou-Charentes et au delà?

Alors c’est pour vous. Toutes les informations: formation organisation collective 28 et 29 juin