Dé(charge) mentale, un ouvrage pour les parents solos

C’est à travers l’article du Télégramme que nous avons découvert Julie Dénès, mère séparée du père de ses enfants, auteure de « (Dé)charge mentale » paru aux Editions Michalon.

Elle explique aux journalistes: « Je compare la monoparentalité à un numéro de funambule permanent. Mais aussi invivable que mon expérience puisse paraître dans le livre, j’ai conscience de faire partie du haut du panier de la monoparentalité. Je suis cadre, j’ai des diplômes, je ne suis pas en situation de handicap, mon ex-mari n’est pas violent… Pour certains, c’est encore plus dur ! »

 

Elle vient également de créer une association pour l’accompagnement des femmes après une séparation, notamment de situation conjugale violente, histoire qu’elle a personnellement vécue et racontée dans son premier livre, « Comme un poule sur un mur ».

Mais au delà des aspects de la vie quotidienne, Julie Dénès interpelle la forme des familles aujourd’hui, où le couple hétérosexuel reste la norme. Alors on est très heureux à Parents solos et Compagnie qu’elle   ait accepté d’animer la conférence interactive de notre rencontre nationale du 15 juin à Nantes sur la question: « La famille mono parentale est elle une famille a-normale? ».

Pour s’inscrire, cliquez ici