Des nouvelles du collectif 8 mars de Pau

La joyeuse bande de Pau nous communique les informations suivantes:

Au gré de nos réunions mensuelles en 2019, notre groupe s’est agrandi  avec l’accueil de nouvelles femmes en situation de monoparentalité, désireuses de lien social ainsi que de voir les choses changer. Nous avions fait le choix de travailler plus particulièrement sur le temps de répit et nous continuons dans cette optique tant les besoins de se recentrer sur soi sont nécessaires.

 

Au fur et à mesure de nos rencontres, les discours et questionnements de chacune nous confortent dans cette idée de prendre du temps pour soi et d’avoir un lieu de parole. Pour cela, nous avons mis en place en décembre 2019, un premier atelier « bien-être » avec l’intervention de deux professionnelles, l’une en coiffure et  l’autre en esthétique. Nous continuons sur un deuxième atelier en février 2020, suivi, nous l’espérons de bien d’autres.
Dans cette démarche de bien être, nous nous sommes rapprochées du centre social Lo Solan pour préparer une journée détente, relaxation pour le 9 mars et ainsi de mutualiser nos besoins et actions à venir dans le département des Pyrénées atlantiques.