La parentalité en solo, un dossier de l’Ecole des Parents!

 

Complet,la parentalité en solo, le dossier du journal de l’Ecole des parents  est une petite bible sur ce que l’on doit savoir sur la mono-parentalité aujourd’hui. Jugez plutôt avec le sommaire : Père solo, Elever seule un enfant, Antilles les mères, piliers du foyer…A noter un remarquable article sur la stigmatisation de Marion Para, sociologue et directrice de l‘EPE de l’Ardèche ( qui signe également l’édito) où l’on retrouve, développé et analysé, beaucoup de ce que nous avions pointé pendant notre étude action et qui a donné naissance à Parents solos et Compagnie.

 

Parents solos et Compagnie à l’honneur


Bon il faut l’avouer, on est aussi très content car une double page est consacrée  à Parents solos et Compagnie avec l’interview de la coordinatrice nationale.

 

Et cerise sur le gâteau, toutes les actions citées en exemple de ce que l’on peut faire sont celles d’acteurs référencés sur la plate forme numérique !
Il s’agit du réseau Mom’artre, du café des Familles d’Alès,  de Temps Dem de Poitiers, de la Pépinière à Pau, d’Un enfant, des Parrains de Toulouse et  des Fourmilles Argentées de Fontenay sous Bois. Une sacrée belle reconnaissance, bien méritée.

On remercie le journal pour ce dossier et la qualité de ses articles. Pour vous le procurer si vous n’êtes pas abonné, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’Ecole des Parents et des Educateurs et de le commander.
Il ne coûte que 8 euros.