Le BTP et les parents solos

Les problèmes vécus par les parents solos commencent à intéresser. Et certains cherchent des solutions là où on n’y penserait pas au premier abord.

On en veut pour preuve le projet d’une équipe de salariés d’Eiffage construction qui  travaille sur une idée d’innovation dans  les logements, qui s’adresse notamment aux personnes qui ont des enfants en garde alternée.

Une deuxième chambre en un tour de main

C’est un concept de cloison mobile qui permet de séparer une chambre en 2 espaces distincts et qui peut s’installer et s’enlever très rapidement (typiquement pour faire une chambre séparée pour un(des) enfant(s) qui est(sont) à la maison le week-end, et profiter d’une grande chambre pendant la semaine).

Au delà de l’idée qui prend en considération les conséquences de la séparation, ce qui reste autant intéressant c’est la naissance du projet, issue d’une équipe pluridisciplinaire.

En effet, Eiffage construction encourage ses employés à proposer des idées au sein de l’entreprise,dans le cadre de leurs métiers et au sein d’équipes polyvalentes. Cette idée de cloison mobile vient donc du service RH de la direction Bourgogne Franche Comté après un constat des difficultés vécues par des salariés, pères séparés pour accueillir leurs enfants dans de bonnes conditions.

 

Ni une, ni deux, sous la houlette de la responsable ressources humaine une équipe de 5 personnes issues des différents métiers du bâtiment ( programmistes, conducteurs et directeurs de travaux). Mais pour avancer ils ont besoins de tester. Ils ont donc contacté Parents solos et Compagnie pour que nous transmettions aux parents solos un petit questionnaire de  cinq minutes.

Le voici, à vous de jouer.

Et on attend le retour de cette équipe d’Eiffage pour connaître la suite de cette  aventure que nous ne pouvons que soutenir!