Le FASTT ou l’aide aux travailleur-euses intérimaires

Le Fonds d’Action Sociale pour le Travail Temporaire mérite d’être mieux connu des parents solos intérimaires. Pourquoi? Parce que les aides et les services offerts correspondent aux besoins de celles et ceux qui élèvent seul-e leur(s) enfant(s). Notamment celui de la garde d’enfant et particulièrement la garde d’urgence.

Ainsi, quand dans votre réseau habituel personne ne peut garder votre petit-e ( nounou malade, grand mère indisponible, voisins au boulot…), le FASTT peut  vous apporter une solution en urgence. Et ce avec un tarif de seulement 1 euro de l’heure ( les 21 euros restants sont pris en charge). Vous pouvez recourir à  service ponctuel  jusqu’à 80 heures par an.

 

Cette solution complète toute une gamme d’aide à la garde des enfants, en crèche comme à domicile.

Mais le FASTT n’intervient pas que dans ce domaine. Logement, Argent, Santé, Déplacement, Aide sociale constituent autant d’axes d’intervention auprès des travailleur-euses intérimaires.

 

Si vous êtes dans ce type de situation professionnelle et que vous êtes intéressé-e par ces différents services, voici le numéro de téléphone à composer : 01 71 25 08 28 ou le site à consulter.