Les fourmilles argentées sur Facebook

Les « Fourmilles Argentées, l’association de parents solos de Fontenay sous bois se développe, multiplie les actions, et devient connectée.

Fourmilles Argentées, quel drôle de nom quand même. D’ou vient-il? « C’est la contraction de « familles » et de « fourmis argentées », une espèce qui vit dans le désert du Sahara explique la fondatrice de l’association. Elles ont une particularité, celle de ne pouvoir sortir que 7 minutes par jour, en groupe, pour rechercher ensemble de la nourriture en courant comme des folles…Et gare à celle qui s’éloigne du groupe, elle finit grillée! »

La métaphore est parlante, même si heureusement beaucoup de mères isolées arrivent en s’en sortir!

Néanmoins on ne  saurait trop recommander de ne pas rester seule et de ne pas hésiter à recourir aux groupes et à l’entraide pour trouver soutien, réconfort et coups de main…

Pour savoir ce que l’association propose, connaitre ses horaires et le lieu pour les rencontrer allez consulter le moteur du site « trouvez le réseau près de chez vous » sur la page d’accueil et chercher « Acteur » dans le val de Marne, vous trouverez tout de suite.

Maintenant vous pouvez les suivre également sur Facebook 

Et surtout, si vous êtes un parent solo habitant Fontenay, rejoignez les!