L’escapade à Londres fait le buzz à Lille!

Comme vous l’avez suivi sur notre fil d’actualité, un groupe de maman solos de Lille a pu bénéficier de notre soutien pour leur projet de départ en week-end à Londres. En effet nous leur avons attribué une aide financière de 500 euros. Pourquoi? Parce que la mission de Parents solos et Compagnie est d’encourager et de soutenir les parents solos dans toutes les initiatives collectives et solidaires qu’ils entreprennent. C’est une façon de les aider mais aussi de reconnaitre leur compétences, leurs capacités et leur envie de se retrouver ensemble. Car si nous rajoutons un peu d’argent dans la cagnotte, ce sont avant tout ces mamans, soutenues par l’équipe du centre social Roger Salengro,  qui sont à la manoeuvre depuis des mois pour monter ce projet collectif et l’autofinancer.

L’escapade à Londres

L’Escapade à Londres” est donc une action emblématique de ce que les parents solos

sont capables de faire en s’appuyant sur leurs ressources  pour répondre eux mêmes à leurs propres besoins. Et notamment celui de prendre du répit, de penser un peu à eux.

Elle témoigne également de la difficulté que cela représente lorsque l’on a peu de moyens et pas toujours un réseau familial prêt à vous garder les enfants pour que vous puissiez partir prendre un peu de bon temps avec vos copines.

L’équipe de Parents solos et Compagnie est donc très heureuse d’avoir pu leur filer un coup de pouce. Et c’est bien de cela qu’il s’agit. Et juste cela. Car contrairement à ce que pourrait laisser entendre le reportage de France Bleu Nord  au demeurant fort sympathique que nous vous proposons d’écouter et de lire maintenant, c’est sûr: avec ou sans Parents solos et Compagnie, les mamans solos de Lille Fives seraient de toute façon parties à Londres. Et c’est tant mieux!

 

Ce week-end des 4 et 5 février, onze mamans du centre social Roger Salengro du quartier de Lille Fives vont le passer entre elles, sans les enfants, à Londres. Un week-end pour souffler, et pour certaines même réaliser un rêve…”. L’Escapade à Londres”, un reportage de France Bleu Nord.