Monoparentalité et modes de garde, une étude en cours en Nouvelle Aquitaine

Identifier les besoins et les contraintes rencontrées du fait de la monoparentalité notamment au travers de la question de l’accès aux modes de garde/accueil et aux loisirs et ainsi améliorer la qualité de l’offre de service et l’égalité entre les familles: c’est le but d’une étude en cours actuellement menée par la DRJSCS et l’URAF de la Nouvelle Aquitaine.

Parents solos et Compagnie se félicite à double titre de cette excellente initiative. D’abord parce que les commanditaires expliquent volontiers qu’elle  a été lancée « Pour donner une suite aux témoignages exprimés  par les familles monoparentales lors du Grand débat national  » ce qui montre que la parole des parents solos commence à être entendue.

Ensuite parce qu’on espère que les résultats pourront permettre de mettre en place des actions utiles et  efficaces pour les parents.

Territoires de l’étude

Les territoires ciblés sont le Haut Poitou et le Civraisin en Poitou. Si vous résidez sur l’un ou l’autre de ces territoires, vous pouvez répondre à l’enquête en cliquant sur le lien suivant:
https://fr.surveymonkey.com/r/BYXJYC5.

Vous pouvez également participer au groupe Familles du 5 décembre à Civray ou à celui du 6 décembre à Vouillé. Mais uniquement sur inscription. Si vous êtes intéressé, merci de vous faire connaitre par mail aux adresse suivantes: institution@udaf86.asso.fr ou parentsolos86@gmail.com.