Parents solos d’Ille et Vilaine, c’est parti!

Parti d’un groupe Facebook en janvier 2019, le collectif se structure et vient de créer l’association PSTT ( Parents Solos Solidaires Trente-Cinq). Elle organise une à deux sorties par mois pour ses adhérents : pique-nique au parc ou sortie à la plage avec les enfants, restau ou verre en terrasse juste pour les parents… l’idée est que chacun y trouve la sortie adaptée à ses disponibilités. Les familles monoparentales et les familles recomposées sont les bienvenues.

Mettre en place un réseau d’entraide

L’association voit plus loin et aimerait à terme devenir un véritable réseau d’entraide entre parents solos sur le département 35. Ce réseau devrait prochainement permettre à ses membres d’échanger des gardes

 

d’enfants pour se libérer du temps, de se rendre de petits services, ou encore d’organiser des vacances en commun pour réduire les coûts.

Faire entendre la voix des parents solos

L’association compte bien peser dans les discussions sur la parentalité et la place des familles monoparentales en Bretagne et en Ille-et-Vilaine. Et notamment sur les sujets qui touchent particulièrement les parents solos, tels que la question des modes de garde, de l’équilibre vie professionnelle/vie privée ou encore du répit parental.

 

Vous êtes une famille monoparentale ou recomposée, vous habitez en Ille-Et-Vilaine et vous souhaitez rejoindre l’association PSST ? Rejoignez-les sur la page Facebook Parents Solos Solidaires Trente-cinq ou contactez-les par mail : association.psst@gmail.com