Partir en vacances!

Nous savons que le départ en vacances – avec les enfants, sans les enfants – reste une question centrale pour les parents solos. D’abord parce que cela coûte de l’argent – qu’on n’a pas toujours – et parce que ce n’est pas toujours évident s’organiser un séjour tout seul…

Aujourd’hui nous avons  deux associations  partenaires qui peuvent vous aider à partir, avec  des formules différentes, afin que tout le monde ait droit aux vacances!

Vacances Ouvertes accompagne des projets de départs collectifs des associations. Cela se fait sur labase d’un appel à projet auquel vous devez répondre: le voici.

Si vous êtes dans une association de parents solos et que vos membres sont prêts à tenter l’aventure, allez y, foncez, c’est le moment!
Vacances et Familles propose, elle, de faire accueillir les familles en vacances par des bénévoles. Si votre domicile est situé dans le département d’une association locale Vacances et Familles et si vous êtes bénéficiaire d’une aide aux vacances de la CAF ou de la MSA,  renseignez vous! Et si vous n’êtes pas éligible, ils vous  orienteront vers d’autres partenaires.

On espère vraiment à Parents solos et Compagnie que cela va vraiment vous aider à partir en vacances. Tenez-nous au courant!