Logement et soutien pour les jeunes parents solos

L’association Relais Accueil  est pour le moins innovante. Elle gère un foyer de jeunes travailleurs à Paris dans le 13 ème arrondissement. Mais une fois qu’on a dit ça, on n’a rien dit. Dans un esprit d’ouverture, de mixité sociale et de partage d’expériences, Relais Accueil propose de l’accompagnement collectif et individuel en vue notamment de l’insertion professionnelle mais aussi différents services locatifs comme l’hébergement collectif, les colocations solidaires, des actions de sensibilisation à la santé, à la citoyenneté, à l’accès au sport et à la culture.

click to read more L’accès au logement  pour les jeunes parents solos

Après la colocation et le coworking, Relais Accueil se tourne donc aujourd’hui en direction d’un public qui, on le sait bien ici,justifie qu’on s’intéresse à lui:  les jeunes parents solos.

Ainsi, l’association souhaite aujourd’hui développer un nouveau service : RELAIS FAMILLES, un service l’accès à un logement et un accompagnement à la parentalité pour favoriser le partage et la socialisation entre jeunes parents solos et leurs enfants. En effet le constat suivant a été fait : Les parents solos représentent 30% des familles parisiennes. Et la situation de monoparentalité peut se doubler d’une précarité financière et sociale : près d’1/3 des mères seules avec un enfant de -3 ans sont au chômage et 36% des familles monoparentales vivent sous le seuil de pauvreté. (Des chiffres qui soit dit en passant, ne nous étonnent pas à Parents solos et Compagnie.)

buy Lyrica in canada Logement et soutien

L’ambition de RELAIS FAMILLES est de permettre aux jeunes parents solos l’accès à un logement see url et à un lieu de partage et d’élaboration de la parentalité.

Quatre fils rouges  tissent cette action:

  1. L’accès au logement: studio aménagé en résidence habitat jeunes et colocations entre parents solos
  2. L’accompagnement socio-éducatif pour l’aide aux démarches et à la vie quotidienne
  3. L’accès à un mode d’accueil petite enfance : crèche, halte-garderie, assistante maternelle
  4. Le nouvel espace convivial dédié à la parentalité

Et sur ce dernier point ils font appel à celles et ceux qui veulent soutenir leur projet. Pour financer cet espace afin de le rendre accueillant et conforme afin d’y faire s’y rencontrer les parents et leurs enfants. Un magnifique projet de crowfunding. Jugez plutôt en cliquant ici pour le découvrir sur le site de collecte de fond ULULE.

Ce projet est une illustration parfaite de qu’il est possible de faire pour répondre aux besoins des parents solos tout en respectant leur compétences et leur autonomie. Nous ne manquerons pas de le suivre et tout le monde sera d’accord pour dire qu’il mérite vraiment le label de « Parents solos et Compagnie » !