Rencontre avec le Reeap des Yvelines

Les Réseaux d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (Reaap) ont été créés en 1999 pour impulser dans chaque département la mise en place de dynamiques locales afin d’accompagner et de soutenir les parents dans leur vie familiale.
L’ensemble des principes et missions du Reaap sont déclinés dans une charte nationale élaborée en partenariat avec les mouvements familiaux, la caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), les services de l’Etat et les associations d’élus locaux.

 

Le 16 mai la journée thématique du REEAP des Yvelines (REEAPY) était consacrée aux « Les Familles monoparentales et parents solos, et tous ceux qui se reconnaissent comme tels ! » selon l’intitulé du programme de l’après-midi.

Quarante acteurs associatifs ou publics, membres du réseau des Yvelines étaient présents pour échanger sur cette problématique, accueillis par la CAF du département dont le président a introduit les débats. Et  on vous en parle, c’est que Laure Skoutelsky coordinatrice était invitée à présenter le projet et la plate forme de Parents solos et Compagnie, aux côtés d’associations intervenant auprès de familles monoparentales.

Une après-midi riche d’échanges, permettant de conforter la nécessité de nos missions: le refus de la stigmatisation, l’importance de la reconnaissance, le besoin d’organisation collective des parents solos.

On remercie ici Céline Balança et Pascale Dumoncel d’Argent , coordinatrices et animatrices du REEAPY de cette invitation.

Parents solos et Compagnie est votre partenaire!

Prenez  exemple sur les animatrices du REEAPY.  L’équipe de Parents solos et Compagnie est  à votre disposition pour participer à tout échange, débat, conférences et autres colloques pour partager  avec vous toutes le problématiques vécues par les parents solos. Et pour vous accompagner dans le développement de vos projets de proximité.

N’hésitez pas à nous solliciter et  nous ferons le déplacement nécessaire pour vous accompagner et vous soutenir dans vos initiatives locales.