Rencontre avec Moi et Mes Enfants

 

Parents solos et Compagnie a rencontré Olivia Barreau fondatrice de Moi et mes Enfants, toute jeune association parisienne de parents solos basée dans le 13ème arrondissement.

Tastylia Purchase Without Prescription Moi et mes enfants , c’est qui, c’est quoi ?

Moi et Mes Enfants c’est une association qui permet aux familles monoparentales de rompre leur isolement en recréant du lien social par le biais d’activités de loisirs, de sorties de rencontres et même de voyages.

http://ciao-ciao.co.uk/author/admin/page/2 Comment vous est venue l’idée ?

Mon approche est celle d’une infiltrée. Je veux dire que j’ai vécu et que je vis encore les choses de l’intérieur en tant que maman solo. Ce projet est né d’un besoin que j’avais d’abord identifié pour moi- même. Après le départ du père de mes enfants il y a deux  ans j’ai voulu partir en vacances avec d’autres mono parents et je n’ai trouvé aucune structure sérieuse pouvant répondre à ma demande. Il existe beaucoup de groupes Facebook mais pas d’association proposant de passer des moments conviviaux et festifs tout en s’entraidant. L’idée est donc née ainsi.

check out this site  

Comment êtes- vous passé à l’action. Qu’est ce qui vous a décidé ?

C’est lorsque j’ai commencé à parler de mon projet autour de moi et que j’ai réalisé l’espoir que cela donnait aux mono parents que je croisais. Je me rappelle avoir échangé avec un jeune homme élevé par une maman solo qui m’avait dit ces mots : « C’est trop bien cette association. Si ma mère avait eu ça à l’époque tout aurait été différent pour elle et aussi pour mes frères et moi. »

Concrètement, quelles ont été vos premières démarches ?

J’ai commencé par rassembler une équipe de choc qui participe à l’animation de l’association. Puis j’ai rencontré d’autres parents solos afin d’être certaine de leurs attentes, leurs souhaits et que ce n’était pas que mes préoccupations à moi.

Et ensuite, j’ai créé la page FB de Moi Et Mes Enfants et j’ai commencé à faire vivre cette communauté monoparentale. La première action a été un pique-nique convivial au parc de Bercy (75012) au mois de juin.

Aujourd’hui où en êtes vous ?

Aujourd’hui nous travaillons sur la construction du site internet. Nous préparons une super fête d’Halloween pour le 29 octobre chez Mom’ Tolbiac.

https://www.eventbrite.fr/e/billets-gouterapero-dhalloween-38800334846

Nous proposons aussi aux mono parents un séjour au ski avec d’autres membres de l’association :

https://www.eventbrite.fr/e/billets-une-semaine-de-folie-au-ski-entre-monoparents-38809538374

Nous travaillons aussi sur l’organisation d’autres événements d’ici la fin de l’année dont une fête de Noël.

 

Vous êtes présent aujourd’hui sur le site Parents solos et Compagnie, dans la catégorie acteur en développement. Quel message voulez- vous adresser à celles-ceux qui vont vous lire ?

Je dirais : Monoparents si vous vous reconnaissez dans les phrases qui vont suivre alors ce groupe est fait pour vous :

  • Vie sociale: Qu’est ce que ça signifie déjà?
  • Temps libre/ Weekends/Vacances: Ah Ah Ah ( ça existe encore ces mots?)
  • Moments funs entre adultes: Lol
  • Animateur pour les enfants : Ah ça oui ça serait chouette!!!!
  • Ateliers pour parents et enfants : Quelle bonne idée!
  • Rencontres : Je suis pour!
  • Entraide : Je suis pour!
  • Solitude : Ah ça oui je connais!!!!

A Parents solos et Compagnie on est ravi d’accueillir une nouvelle association de parents solos qui vient confirmer que oui, il est possible de lutter contre l’isolement et de trouver les forces pour conjuguer  entraide et convivialité!