Formation des enfants des familles monoparentales aux gestes qui sauvent.

Sensibiliser les enfants aux gestes qui sauvent 

Etre parent solo, c’est être le seul adulte référent à la maison au quotidien. De ce fait, en cas de malaise ou de problème de santé soudain, on ne peut compter que sur ses enfants pour prévenir les secours. C’est fort de ce constat que l’association rennaise Parents Solos Solidaires 35 (PSST) organise le samedi 30 novembre prochain, une initiation aux gestes qui sauvent, pour les familles monoparentales de Rennes et ses environs.

Un atelier animé par la Croix Rouge française 

Cet atelier est destiné aux enfants de 5 à 13 ans, qui seront répartis en deux groupes par tranches d’âges. Tous pourront s’initier, sous forme ludique et avec des exercices adaptés à leur âge, aux bons réflexes à avoir dans le cas où ils se retrouveraient seuls avec un parent inconscient ou blessé.

Animé par un professionnel de la Croix Rouge française, cet atelier d’une heure est gratuit pour les familles membres de

 

 

 

l’association (adhésion à l’association : 10€ par famille et par an), et d’un coût de 5€ pour les familles non-adhérentes.Le nombre de places étant limitées, les personnes intéressées sont invitées à réserver leur place auprès de l’association Parents Solos Solidaires 35 (PSST), sur l’adresse suivante : contact.asso.psst@gmail.com.

 

Une confirmation de la pertinence des groupes de pairs…
A Parents solos et Compagnie on salue cette belle initiative. Car elle démontre toute la pertinence  des groupes de pairs de parents solos. En effet, qui d’autres que des parents solos auraient pu avoir une idée pareille? Et, grâce à la structuration d’un groupe qui s’organise, de l’idée on peut passer sans attendre à l’action!

…de leur appui et de leur mise en réseau

Parents solos et Compagnie se réjouit d’avoir accompagné l’émergence d’un groupe qui dans les limbes en octobre 2018 est devenu une association qui passe à l’action un an plus tard! Bravo à PSST !

Et maintenant on ne peut que dire à tous les groupes du réseau de Parents solos et Compagnie: « Emparez vous de cette idée à votre tour ». Et prenez contact avec PSTT pour qu’ils vous expliquent comment faire.