Retour du week-end des Fourmilles Argentées

Pour le week-end du 8 mai 2017, les adhérents des Fourmilles Argentées, association de Parents solos de Fontenay sous Bois dans le Val de Marne ont décidé de partir ensemble prendre quelques jours à à Eguzon, dans l’Indre. Un projet en partie  soutenu financièrement par Parents solos et Compagnie. Voici le récit de l’aventure par Béatrice Henry, présidente des Fourmilles Argentées.

 

Tout commence par une conversation banale entre nous un dimanche, sur les ponts du mois de mai  et,  au fil de la conversation on s’aperçoit que personne n’a pour projet de profiter de ces 3 jours pour partir prendre l’air.

Est-ce que tous les parents solos sont résignés à ne plus s’accorder des petits moments de plaisir qui font tant de bien à l’ensemble de la petite famille ? Oui ils le sont : trop cher, trop seul, trop loin…

C’est là que l’on découvre la solitude, la pauvreté de l’avenir, des projets, le manque de culture des enfants par la découverte du monde. Leur assurer le minimum vital c’est l’unique importance des parents solos.

Et bien NON « Les Fourmilles Argentées » ne veulent pas que ses adhérents vivent sans rêves, sans projets, sans motivation

et s’oublient pour ne penser qu’à l’avenir des enfants, qui soit dit en passant, auront, par reproduction sûrement la même vie que leurs parents.

Alors on lance l’idée « Avez-vous envie d’un vrai week-end loin d’ici tous ensemble ? »

La réponse fut immédiate, bien qu’adultes les yeux ont brillé, inondés d’étoiles ou de larmes à peine dissimulées.

« Mais pourquoi pleures- tu Carole ? 

-Ca fait 14 ans que je ne suis pas partie ! 

– Et toi Julie ? 

-J’avais promis à mon fils un week-end il y a de ça très longtemps et je n’ai jamais pu tenir parole… »

On vient de mettre le doigt là où ça fait mal….

Lisez la suite de l’aventure! Et découvrez les photos…