Sous le soleil de Toulouse avec Ma Tribu Parent solo

Belle photo, pour une chouette rencontre  sous le soleil de Toulouse mardi 23 octobre.

 

Depuis le temps qu’on en parlait, Parents solos et Compagnie est allé faire connaissance avec Ma Tribu Parent solo toute jeune association de la capitale occitane.Toute jeune mais issue d’un groupe facebook fort de plus de 400 membres avec deux ans d’expérience d’activités partagées et de mise en relation, excusez-nous du peu!

L’enjeu aujourd’hui est celui de toutes celles et ceux qui veulent structurer et pérenniser  l’aventure collective : comment conserver le sens du projet, de quels outils se doter pour mener les actions, quel mode de gouvernance adopter pour que chacun-e puisse contribuer au fonctionnement de l’association ? Et accessoirement, comment trouver un peu d’argent pour faire tourner tout ca?

Quant aux projets d’actions ils sont nombreux : vacances partagées, organisation de  l’échange de service, achats groupés…Les idées fusent pour rompre l’isolement et soulager les portes monnaies.

Alors on est sûr que ça va le faire, surtout avec l’appui du réseau de Parents solos et Compagnie où, on le sait, celles et ceux parmi les plus aguerri-e-s sont toujours prêt-e s à donner un coup de main au plus novices!

.