Un collectif à Sélestat! Yes, you can!

Courriel de Marion reçu par Parents solos et Compagnie au mois de juin : « Je suis maman solo depuis 2 ans et en garde alternée (une semaine/2) et vis à Sélestat, là où sont scolarisés mes 2 jeunes enfants. Je souhaite créer un réseau d’entraide entre parents seuls pour récupérer des enfants au périscolaire, en cas de réunion tard, de déplacements de plusieurs jours etc., partir en vacances etc…Je souhaiterais bénéficier de votre expérience dans le domaine pour réaliser ce projet »

Ce type de mail, nous en recevons de plus en plus et nous en sommes ravis. Car c’est le rôle de Parents solos et Compagnie d’accompagner et de développer les collectifs, notamment avec notre boite à outils constituée à partir de l’expérience des plus anciens.

Et cela peut aller très vite.

Marion rencontre Stéphanie. Elles  trouvent un nom pour leur groupe, ce sera « Solos, loulous et Cie » (petit clin d’oeil à notre réseau). En juillet une page facebook est créée avec aujourd’hui 138 abonnés. Au mois d’aout premier pic-nique.

Le groupe s’agrandit de jours en jours avec, à la rentrée, une quinzaine de parents qui échangent régulièrement et dont certains ont déjà organisé des sorties entre eux. Ca marche! Nos deux fondatrices sont aux anges et on les comprend!

Le prochain rendez-vous c’est le 14 septembre, avec un gros morceau: Comment s’organiser pour l’entraide dans la garde d’enfants?

Pour les contacter et en savoir plus, prenez connaissance de leur projet en consultant la présentation de  Solos, loulous et Cie sur notre site qui référence les acteurs de la monoparentalité.

.