Feuille de route 2018 : formations, informations

La première assemblée générale de l’année de Parents solos et Compagnie s’est tenue le 12 février. Avec l’engagement d’une feuille de route au menu copieux.

Formation pour les acteurs de la parentalité

Et oui à force de dire que les collectifs de parents ont besoin d’être accompagnés on a décidé de s’y coller et de lancer une formation en direction des acteurs de terrains pour « Susciter et accompagner l’organisation de parents solos« . Elle sera réalisée sur deux jours à chaque fois,  conçue et animée par notre partenaire Aequitaz. Avec un coût unitaire de 50 euros.

La première a lieu à Poitiers le 22 et 23 mars co-organisée avec l’UDAF de la Vienne. .Organisation, programme, contenu, vous trouverez tout ici: formation organisation collective 22 et 23 mars.

Si vous êtes intéressé-e, dépêchez vous, il n’y aura pas de place pour tout le monde!

 

C’est la première d’une série qu’on essaiera de reproduire dans différentes régions tout au long de l’année.

Les prochains lieux et dates vous seront communiqués au fur et à mesure.

Un séminaire national pour les collectifs de parents solos

Au delà des professionnels qui doivent apprendre à aider c’est également les parents solos qu’il faut former à cette organisation collective. Alors on a décidé d’organiser un séminaire national à destination des collectifs et des associations. Rencontres, échanges d’expériences mais aussi apprentissage de méthodes d’organisation…voilà une première idée de ce qu’on y trouvera.

Mais pour être sur de bien répondre aux attentes tous les collectifs de parents solos référencés sur le site seront contactés pour mieux connaître les besoins. On met ça en route très vite, on vous appelle bientôt.

En tout cas retenez déjà la date, ce sera le samedi 9 juin à Paris.

 

Communication tout azimut

Et on ne va pas s’arrêter là. Cette année on passe à l’offensive pour communiquer et parler des problématiques vécues par les parents solos et de ce qu’on peut faire pour les accompagner et les aider.

On viendra partout où on est invité! Alors n’hésitez pas à nous solliciter…