La rencontre de Nantes-premier reportage

La conférence d’ouverture de Julie Dénès

Le 15 juin fut la deuxième rencontre nationale de Parents solos et Compagnie. Organisée avec le Res’PPI notre partenaire local, l’événement fut un beau succès.
Une cinquantaine de parents se sont réunis, pour la plupart issus  de collectifs ou d’associations. Ils ont pu échanger sur leurs expériences en matière d’organisation et d’actions, dans une ambiance sereine et conviviale…

 

La matinée fut introduite par Julie Dénès auteure de « (Dé) Charge mentale » dans le cadre d’une conférence inter-active. Entre chaque temps d’exposé, des débats par tables ont donné lieu à des réflexions, commentaires et témoignages illustrant encore une fois les difficultés mais aussi les ressources formidables des parents solos.

Diverses personnalités locales ont participé aux échanges et Christelle Dubos, secrétaire d’Etat aux solidarités et à la Santé nous a fait le plaisir et l’honneur de rester une bonne partie de la matinée en jouant le jeu du débat…La presse n’a pas manqué l’événement avec un article dans Ouest France et un reportage sur France Bleue.

 

 

Quelques premières images en attendant d’autres comptes rendus sur le reste de cette superbe journée.