Parents solos? On en parle dans le Maine-et-Loire le 28 septembre

Dans le Maine -et-Loire, les  problématiques qu’entraine la situation de mono-parentalité sont devenus une vraie thématique en soi, abordée sans détour par le dynamique Réseau parentalité 49.

Des parents solos en mouvement

Mais il est vrai que les parents y sont très actifs. Des collectifs ou de groupes de paroles se développent notamment dans les centres sociaux du département pour échanger entre pairs, dédramatiser les situations, trouver de la ressource dans le collectif.  Deux sont déjà référencés sur notre site : Parents solos 49 et Parents solos des Mauges et bien représentés à la journée nationale du 15 juin dernier à Nantes.

 

Alors, professionnels et parents engagés ont décidé de passer à la vitesse supérieure et de consacrer une journée entière aux questions et problèmes des parents solos…Pour en parler mais aussi pour trouver les réponses ensemble.

Demandez le programme!

Ce sera donc le 28 septembre à Beaupréau en Mauges dans une journée qui abordera les thèmes comme le travail, la solidarité, l’entourage, la vie sociale et les liens avec l’autre parent…Bref, un résumé de la vraie vie des parents solos!

Vous êtes de la région? Vous pouvez encore vous inscrire: suivez le lien. Et le programme est ici.
Et nous à Parents solos et Compagnie, on est très heureux de participer à cette première initiative, qui, on en est sûr, sera suivi de bien d’autres