Un peu de lecture!

En cette rentrée Parents solos et Compagnie vous propose la lecture d’une série de plusieurs articles et travaux qui éclairent différents aspects de la mono-parentalité. Une petite compilation sur un sujet qui – on le regrette – reste trop souvent  dans l’ombre.

Un article…

On commence avec une remarquable tribune du Laboratoire de l’Egalité paru dans le journal Libération en mars dernier: Les femmes seules avec enfants doivent devenir une priorité. Un texte qui réussi à dire l’essentiel en peu de mots.

…Deux études

La première s’interroge sur les rapports entre les parents solos et le numérique. Outre l’intérêt intrinsèque de ce travail réalisé par l‘Agence Nationale des Solidarités Actives on est un peu fier à Parents solos et Compagnie d’y être cité à plusieurs reprises ; Et que notre étude, celle qui a donné naissance à l’association y soit mentionnée dans la bibliographie. Nos réflexions et actions sont prises au sérieux, au bénéfice des parents solos et de ce qu’ils entreprennent.

Deuxième rapport, également réalisé par l’ANSA, cette fois avec l’UNAF. Il s’agit d’une analyse des actions menées par les UDAF en direction des parents solos et qui a permis l’émergence de Parents solos 86, le collectif que l’on aime tant!

 

Et un guide sur la co-parentalité dans la séparation. Parce que ce sujet n’est jamais épuisé, si vous êtes concerné(e), on vous recommande ce petit guide réalisé par  Enfance et Partage.

 

Bonne lecture!

 

 

 

 

.